Notre philosophie  

Sibé Collective est une marque d’accessoires et d’objets dont l’ambition est de créer des pièces intemporelles. Art et artisanat sont au cœur de la confection qui invite à mieux consommer; moins consommer pour mieux consommer. Le premier chapitre de l’aventure Sibé Collective s’ouvre sur une collection de bijoux. En privilégiant des matières nobles et précieuses telles que l’argent et l’argent plaqué or, la longévité et la qualité sont mises à l’honneur.

La suite de l’aventure se dessinera au fil des rencontres de la fondatrice de la marque, Nesibe, qui puise ses inspirations auprès des artistes et des artisans qui parsèment son chemin.    

 

Les origines de la marque

A la fin de ses études de droit, Nesibe est happée par sa passion pour la mode et le design. Autodidacte, elle se forme en travaillant pour de grandes marques en France et à l’étranger.
Depuis sa genèse jusqu’à aujourd’hui, la marque Sibé Collective a été façonnée au gré du temps autour de l’art et l’artisanat. 

 

L’artisanat : ses techniques et ses mystères au cœur du projet

Le désir de parfaire son apprentissage a poussé Nesibe à prendre des cours de bijouterie dans le célèbre quartier de Sultanahmet à Istanbul. 
C’est au sein d’un medrese historique, construit par le fameux architecte ottoman Sinan et transformé aujourd’hui en ateliers d’art, qu’elle découvre des techniques qui l’aideront pour sa première collection.

    

L’art : une source intarissable d’inspiration

Henri Matisse, Pablo Picasso ou encore Jean Arp sont quelques-uns des grands noms qui nourrissent l’imagination de la fondatrice.
Forte d’influences pluridisciplinaires et multiculturelles,
Nesibe peint une série de portraits abstraits et de formes organiques au pinceau chinois et à l’encre noire, ramenés d’un voyage dans l’Empire du milieu. Ces dessins composent la première collection de bijoux de Sibé Collective.